comité de suivi

Le comité de suivi de la réforme de la voie professionnelle avait été demandé par le Sgen lors d’un groupe de travail sur l’offre de formation ! Pansement sur une jambe de bois ?

Le Sgen-CFDT dénonce le surmenage dans les GRETA

Le surmenage des personnels est le point central évoqué au cours du réseau académique GRETA. Le Sgen-CFDT prépare une liste de revendications qui seront défendues lors de la commission des ressources humaines.

vendredi 31 janvier
offre de formation en bourgogne

Le projet d’évolution de l’offre de formation professionnelle a été présenté aux organisations syndicales le 12 décembre 2019. Seules 2 organisations étaient présentes dont le Sgen-CFDT. Pour certains, l’offre de formation professionnelle est moins importante que la réforme des retraites.

AUDIENCE DAFPIC SGEN CFDT

Les personnels des Greta sont inquiets. Le Sgen-CFDT obtient des réponses.

Pour le Sgen-CFDT l’avenir de l’enseignement professionnel se situe au sein de lycées polyvalents modulaires et diversifiés.

CAEN Bourgogne

Comité Académique de l’Education Nationale (CAEN).

La CFDT veut « des formations durables » c’est-à-dire des formations initiales et au cours de la vie qui forment professionnellement des citoyens éclairés dans un monde du travail qui change si vite.

Le réseau s’est réuni à Autun au Lycée Bonaparte le 8 février 17. Aller sur le terrain ! Des personnels des Greta, notamment de l’Yonne et de Chalon, nous sollicitent.

En raison de la vétusté des outils de gestion du ministère et de la concomitance des revalorisations de grilles indiciaires en janvier et de l’augmentation du point d’indice en février, les personnels enseignants et d’éducation ne percevront pas immédiatement les augmentations dues.