Carte scolaire en lycées, suppression de postes BIATSS, la rentrée 2019 en Bourgogne, académie de Dijon, s’annonce mal et le Sgen-CFDT ne peut l’accepter.

Le Sgen-CFDT Bourgogne agit pour améliorer le bien être et les conditions de travail des AED / AED-AESH. Nos acquis, nos revendications.

lundi 22 octobre
formation inclusion scolaire

Le Sgen-CFDT vous propose de répondre à vos questions sur l’inclusion scolaire lors d’une journée de formation syndicale le mercredi 17 octobre à Dijon.

contrat aesh droits

Enquête en ligne – Vous êtes AESH (Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap), le Sgen-CFDT vous invite à découvrir et donner votre avis sur les revendications qu’il porte pour lutter contre la précarité de votre situation professionnelle et améliorer vos conditions de travail.

mardi 24 avril
contrat aesh droits

Pour tout savoir sur vos droits en tant que CUI ou en contrat AESH.

mercredi 21 mars
CUI contrat aidé Bourgogne Dijon

Les CUI sont suspendus depuis début mars. Le Sgen-CFDT a obtenu que le Rectorat contacte le préfet de Côte d’Or pour qu’une exception soit faite sur les contrats CUI AESH. En attendant, le Sgen vous accompagne pour trouver des solutions avant la fin de votre contrat.

mercredi 21 mars

L’alerte sociale École Inclusive lancée en janvier par le Sgen-CFDT a permis au Sgen-CFDT d’être reçu au ministère. L’occasion de demander de vraies avancées pour les personnels et leurs conditions de travail.

Damien est professeur coordonnateur en ULIS depuis 2013 au collège d’Is-sur-Tille. Il témoigne sur l’importance de son travail de coordination et la faible reconnaissance de celui-ci.

mercredi 7 février
CDEN Nevers 58

Bilan de rentrée, inclusion scolaire, contrats aidés, conditions de travail, direction d’école, formation au numérique, dispositif « devoirs faits », accueil 2 ans, rythmes, autant de sujets abordés dans la déclaration et les questions du Sgen-CFDT Bourgogne au CDEN de la Nièvre le 23 novembre 2017.