offre de formation en bourgogne

Le projet d’évolution de l’offre de formation professionnelle a été présenté aux organisations syndicales le 12 décembre 2019. Seules 2 organisations étaient présentes dont le Sgen-CFDT. Pour certains, l’offre de formation professionnelle est moins importante que la réforme des retraites.

form pro BFC

Le nouveau schéma régional de la réforme de la voie professionnelle est à l’ordre du jour d’une rencontre entre des membres du secteur formation professionnelle des Sgen-CFDT de Bourgogne et de Franche-Comté et Bernard Gueringue de l’Union Régionale Interprofessionnelle CFDT.

samedi 14 décembre

AESH, réforme du lycée, réforme territoriale, conditions de travail dans le premier et le second degré, carte des formations : le Sgen-CFDT avait de nombreuses questions. Il a obtenu quelques réponses.

AGIR POUR TOUS

La grève du jeudi 5 décembre a été suivie massivement par les collègues. Les perturbations se poursuivent dans les transports et une intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation le mardi 10 décembre. Nous tentons ici un point que l’on espère rationnel sur la situation.

réforme voie pro

La réforme de la voie professionnelle nous touche tous.tes. Elle s’accompagne parfois d’une réforme des diplômes. Ce sont d’importants changements qui influencent notre travail au quotidien. Le Sgen-Cfdt s’interroge et vous interroge.

vendredi 29 novembre