grève

La proposition d’offre de formation dans l’académie est tombée. Les fermetures sont nombreuses dans les filières professionnelles, comme au lycée Haigneré de Montceau les Mines.

fermeture chateau-chinon

Le lycée des métiers François Mitterrand à Château-Chinon perd une section de CAP installateur sanitaire à la rentrée. Le Sgen-CFDT soutient les collègues et a posé un préavis de grève pour le mardi 16 janvier. A ce jour le rectorat n’a pas reçu les grévistes.

Ordre du jour restreint, mais nombreuses questions sur le Contrat de Plan Régional de Développement de la Formation et de l’Orientation Professionnelles ( CPRDFOP )

Mardi 27 juin, a eu lieu le premier GT sur l’offre de formation. Les grands principes nous ont été développés, à savoir une approche dynamique de l’offre de formation par rapport aux métiers innovants, à l’insertion professionnelle et à la poursuite d’études.

Pour le Sgen-CFDT l’avenir de l’enseignement professionnel se situe au sein de lycées polyvalents modulaires et diversifiés.

CAEN Bourgogne

Comité Académique de l’Education Nationale (CAEN).

La CFDT veut « des formations durables » c’est-à-dire des formations initiales et au cours de la vie qui forment professionnellement des citoyens éclairés dans un monde du travail qui change si vite.