Quel sera mon poste à la rentrée de septembre? Stagiaire, affecté à titre provisoire, mesure de carte scolaire ou envie de changer de poste, vous devez participer au mouvement départemental. Les militants du Sgen-CFDT vous accompagnent lors de réunions d’information syndicale en présentiel ou visio.

résultat mut inter 1D

Vous avez reçu un SMS vous indiquant votre résultat aux mutations interdépartementales. Vous avez obtenu un département de la Bourgogne. Bienvenue dans notre académie! Vous n’avez pas obtenu votre mutation, vous restez en Bourgogne. Dans les deux cas, contacter le Sgen-CFDT Bourgogne!

Dans le cadre du mouvement intra-académique, il est prévu un mouvement spécifique sur des postes particuliers ; les règles de fonctionnement diffèrent du mouvement classique pour ces postes.

Compte rendu du CSASD 58 marathon qui s’est tenu le 15 février 2024 portant sur la carte scolaire premier degré pour la rentrée 2024.

vendredi 16 février

Le CDEN 21 s’est réuni le 07/02/2024 pour examiner la carte scolaire du premier degré pour la rentrée prochaine, ainsi que la politique du département pour les collèges.

rentrée 2022 dans la Nièvre

Les liaisons d’une année scolaire à la suivante représentent un enjeu important dans la construction du parcours de l’élève. Ceci est encore plus vrai quand il y a un changement d’établissement : passage de la maternelle à l’élémentaire, de l’élémentaire au Collège. Quels effets ? Comment faire ?

carte 1D 21

La carte scolaire est le résultat d’un long processus qui aboutit à la répartition des postes sur tout le territoire. De la répartition des postes entre les académies à l’annonce des ouvertures et fermetures de classe dans les écoles… Quelles sont les étapes ? Qui est consulté ? Qui décide ?

rentrée 2022 dans la Nièvre

Baisse du nombre de postes premier degré pour la rentrée 2024 (-98). Le Sgen-CFDT Bourgogne peut défendre votre école et vos conditions de travail contre des fermetures abusives de classes ou défendre votre demande d’ouverture.

AESH

Vous souhaitez exercer à temps partiel lors de l’année scolaire 2024-2025? Les demandes sont à formuler en janvier 2024. Nous vous donnons ici quelques informations à ce sujet.

mercredi 3 janvier