correspondant

Le-a correspondant-e est une personne indispensable à la vie du syndicat, car au plus près du terrain. Rencontre avec un correspondant du Sgen-CFDT en collège, dans le nord de la Côte-d’Or.

demande congé de formation

Le ministère communique petit à petit et une nouvelle fois bien tard sur les droits des agents en période de crise sanitaire et les autorisations d’absence. Vous trouverez dans cette page les infos actualisées régulièrement sur les ASA, les gardes d’enfants, le jour de carence…

Bénéficier du forfait mobilités durables visant à couvrir les déplacements domicile-travail effectués à vélo ou en covoiturage est maintenant possible. Le décret n° 2020-543 du 9 mai 2020 relatif à son versement, ainsi que son arrêté d’application du même jour l’ont enfin instauré.

analyse de pratiques Sgen-CFDT

Des questions sur vos pratiques professionnelles ? Besoin d’échanger, de prendre un temps de réflexion? Le Sgen-CFDT Bourgogne vous invite à des groupes d’analyse de pratiques à Dijon.

formation sgen-CFDT, analyse de pratique

Des questions sur vos pratiques professionnelles ? Besoin d’échanger, de prendre un temps de réflexion? Le Sgen-CFDT Bourgogne vous invite à des groupes d’analyse de pratiques dans chacun des départements de Bourgogne.

CA DHG

Vous avez envie de vous investir dans votre établissement? Vous souhaitez prendre part aux décisions pédagogiques, organisationnelles de celui-ci? Pourquoi ne pas rejoindre le conseil d’administration? Le Sgen-CFDT vous donne les clés pour réussir son élection.

Le mouvement inter académique approche…La saisie des vœux se fera sur SIAM du XX novembre au XX décembre 2020 (le BO sur les règles du mouvement inter doit paraître en novembre 2020). Pour vous accompagner, le Sgen-Bourgogne vous propose une journée de formation le 13 novembre 2020 à Dijon.

cahiers pédagogiques

Plus de cinquante personnalités du monde de l’éducation et au-delà soutiennent les Cahiers pédagogiques et l’association qui les publie, le CRAP (Cercle de recherche et d’action pédagogiques), dans la situation économique très difficile qu’ils traversent et qui menace l’existence-même de la revue.