Après avoir été repoussé pour cause de Covid 19 et boycotter, le CTSD s’est réuni le lundi 30 mars. L’ordre du jour portait sur la carte collège 2020-2021 et les postes spécifiques du 1D et sur le mouvement 1D.

CTA 27 mars

Après avoir fait le point sur la crise sanitaire, l’ordre du jour est abordé. Le Sgen-CFDT s’est opposé fermement à la carte scolaire du second degré et ses nombreuses suppressions de postes et aux lignes directrices de gestion qui enterrent les CAP.

CTA covid

CTA en visio-conférence, confinement oblige. La rectrice rend hommage au service public et ce qu’elle voit de l’ensemble des personnels est absolument remarquable. Toute la communauté éducative est mobilisée !

Le confinement nécessite d’aménager un certains nombre de dispositifs pour le mouvement intra. Voici les dernières informations dont nous disposons dans l’académie de Dijon

lettre ouverte à la rectrice : accueil des enfants de soignants

Ce jeudi 19 mars, le Sgen-CFDT demande à la rectrice de faire respecter des conditions qui ne mettent pas en danger les personnels volontaires pour l’accueil des enfants de soignants.

Mercredi 11 mars se réunissait la CAPA examinant l’avancement accéléré au 6e et 8e échelon pour les certifiés. 65 collègues à l’échelon 6 et 46 à l’échelon 8 profiteront d’une accélération de carrière.

mercredi 11 mars
carte scolaire collège DHG

Préparation de la carte collèges 2020 de Côte d’Or. Suppression de postes, fermeture de Segpa, augmentation des HSA…Le Sgen-CFDT Bourgogne a défendu les collèges, les ULIS, les Segpas pour une rentrée dans de bonnes conditions pour tous, personnels et élèves.