Le Sgen-CFDT Bourgogne agit pour améliorer le bien être et les conditions de travail des personnels administratif, technique, santé, social contractuels. Nos acquis, nos revendications.

Le Sgen-CFDT Bourgogne agit pour améliorer le bien être et les conditions de travail des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation contractuels. Nos acquis, nos revendications.

carte scolaire postes partagés

Augmentation du nombre de mesures de carte scolaire (+ 1), du nombre de postes partagés ( +20). Pour le Sgen-CFDT Bourgogne, c’est NON, et c’est ce que nous avons voté au CTSD Côte d’Or du 13 mars 2018.

Qu’il s’agisse des personnels employés en contrats aidés ou des missions qui leur sont dévolues, l’annonce gouvernementale place ces personnels dans une situation critique et met à mal le fonctionnement de nombreuses écoles ou établissements.

lundi 11 décembre

Le cyclone Cook qui a frappé la Nouvelle-Calédonie ce lundi 10 avril a également des conséquences en métropole.

préparation rentrée 2018

Le CTSD 21 s’est réunit ce mardi 7 novembre pour le bilan de rentrée en Côte d’Or. Le Sgen Bourgogne a fait un bilan mitigé de la réforme du collège, a dénoncé la précarité trop présente dans l’Education Nationale, a réclamer que le mouvement des Professeurs des écoles soit fluidifier.

Une intersyndicale CGT, Sgen-CFDT et FSU (Snes et Snuipp) a été reçue le 8 mars 2016 en audience.

jeudi 10 mars