audience AVS prefecture niévre

Déclaration du Sgen-CFDT lors du CDEN de la Nièvre, jeudi 1O octobre 2O19 : statut des directeurs, surcharge de travail des administratifs, réformes menées au pas de charge, absence de reconnaissance, inégalités territoriales, parcours sup, pilotage injonctif…

Thomas Fleith et Florent Lavenet, vos mandatés Sgen-CFDT au CTSD 21 ont rencontré Mme Coq mercredi 9 octobre pour lui faire part de vos inquiétudes et de vos remontés de terrain concernant l’inclusion, l’AESH, les Segpas, les DHG… L’audience a duré près de 2 heures.

considérer la différence Sgen-CFDT

Ces élèves qui nous « dérangent » : qui sont-ils? comment changer notre regard sur les désordres scolaires et mieux y répondre? Nous apporterons des éléments de réponse le mercredi 13 novembre à Dijon en présence d’Eirick Prairat.

contester son compte-rendu de rendez-vous de carrière

Appréciation finale du ou de la DASEN et ou de la rectrice : quels sont les enjeux? Que faire si l’on n’est pas d’accord? Comment? Dans quel délais? Le Sgen-CFDT Bourgogne vous conseille et vous accompagne.

formation sgen-CFDT, analyse de pratique

Des questions sur vos pratiques professionnelles ? Besoin d’échanger, de prendre un temps de réflexion? Le Sgen-CFDT Bourgogne vous invite à des groupes d’analyse de pratiques dans chacun des départements de Bourgogne.

Le Sgen-CFDT regrette le manque de transparence des critères de choix de la Rectrice pour la classe exceptionnelle CPE vivier 2 : nos élues ont voté contre.

Vous avez participé aux mutations intra-académiques et venez d’obtenir le résultat. L’affectation que vous avez obtenue (ou pas) ne vous convient pas. Vous avez entendu parler d’une possible révision d’affectation sans trop savoir si cette demande peut aboutir.