POUR UNE ATTITUDE LAÏQUE ET RÉPUBLICAINE

Dans ce communiqué, les Sgen-CFDT de Bourgogne et de Franche-Comté dénoncent l’attitude choquante et irresponsable de certain-e-s élu-e-s du Rassemblement national ou non inscrit-e-s lors de la séance du conseil régional du vendredi 11 octobre à Dijon.

audience AVS prefecture niévre

Déclaration du Sgen-CFDT lors du CDEN de la Nièvre, jeudi 1O octobre 2O19 : statut des directeurs, surcharge de travail des administratifs, réformes menées au pas de charge, absence de reconnaissance, inégalités territoriales, parcours sup, pilotage injonctif…

formation AESH

Dans le cadre de notre journée de formation à Dijon « considérer la différence », le Sgen-CFDT vous propose une après-midi dédiée. Nous aborderons des questions statutaires (droits, obligations missions) mais aussi des questions plus pédagogiques (organisation, communication, posture).

samedi 12 octobre
E3C

Présidé par Mme Chazal, en présence de la responsable de la Division examen et Concours et des OS, premier groupe de travail pour organiser le bac 2020.

journées automne Dijon ANCP

L’association nationale des conseillers pédagogiques et maître formateur (ANCP&MF), en journées de travail, à Dijon a invité 3 organisations syndicales, dont le Sgen-CFDT à échanger sur leur statut et leur rémunération. Le Sgen-CFDT était représenté par notre militant local Thomas Fleith.

Thomas Fleith et Florent Lavenet, vos mandatés Sgen-CFDT au CTSD 21 ont rencontré Mme Coq mercredi 9 octobre pour lui faire part de vos inquiétudes et de vos remontés de terrain concernant l’inclusion, l’AESH, les Segpas, les DHG… L’audience a duré près de 2 heures.

mut intra session d'information

Le mouvement inter académique approche…
Le SGEN-CFDT organise une session d’information le Vendredi 15 novembre 2O19 à Dijon
URGENT : Inscription obligatoire avant le 15 octobre

considérer la différence Sgen-CFDT

Ces élèves qui nous « dérangent » : qui sont-ils? comment changer notre regard sur les désordres scolaires et mieux y répondre? Nous apporterons des éléments de réponse le mercredi 13 novembre à Dijon en présence d’Eirick Prairat.

indemnité à la hausse

Révision des indemnités selon la circulaire de juillet 2019 mais aucune discussion sur le fond.

jeudi 3 octobre