Alors que les consignes ministérielles demandent à remplacer les notes manquantes par des notes de contrôle continu ou des notes « inventées » en extrapolant les autres résultats, certains professeurs sont à scandalisés. Que dit la loi au sujet de la rétention des notes et du refus de siéger ?

vendredi 5 juillet

Les élections au CROUS BFC ont donné la 1ère place au SGEN-CFDT. Cela valide notre implication dans la fusion des CROUS.

vendredi 5 juillet

Le Sgen-CFDT regrette le manque de transparence des critères de choix de la Rectrice pour la classe exceptionnelle CPE vivier 2 : nos élues ont voté contre.

La période des commandes de matériel scolaire pour la rentrée 2019 est déjà largement entamée. Comment concilier l’efficacité et la solidité du matériel, le prix, le poids dans les cartables et le respect de l’environnement…

Depuis la canicule de 2017, une réflexion ministérielle a été engagée. Le ministère liste les recommandations à mettre en place dans les écoles, établissements scolaires, bâtiments administratifs et lors des examens

lundi 24 juin

Vous avez participé aux mutations intra-académiques et venez d’obtenir le résultat. L’affectation que vous avez obtenue (ou pas) ne vous convient pas. Vous avez entendu parler d’une possible révision d’affectation sans trop savoir si cette demande peut aboutir.

Les élues CPE Sgen-CFDT Bourgogne ont siégé pour le mouvement intra 2019 et ont fait part de leurs inquiétudes à l’administration.

La Commission mixte paritaire a trouvé un consensus sur les différents articles de la Loi lors de sa réunion le 13 juin. Après un parcours pour le moins chaotique, la Loi « Pour une école de la Confiance » va donc pouvoir être promulguée. Pour le Sgen-CFDT, il faudra rester vigilant par la suite.

vendredi 21 juin

Le Conseil Consultatif Académique de la Formation Continue des Adultes de Dijon s’est réuni le 19 juin 2019. Vos représentants Sgen-CFDT Bourgogne étaient présents et sont intervenus.