Après avoir été repoussé pour cause de Covid 19 et boycotter, le CTSD s’est réuni le lundi 30 mars. L’ordre du jour portait sur la carte collège 2020-2021 et les postes spécifiques du 1D et sur le mouvement 1D.

CTA 27 mars

Après avoir fait le point sur la crise sanitaire, l’ordre du jour est abordé. Le Sgen-CFDT s’est opposé fermement à la carte scolaire du second degré et ses nombreuses suppressions de postes et aux lignes directrices de gestion qui enterrent les CAP.

CTA covid

CTA en visio-conférence, confinement oblige. La rectrice rend hommage au service public et ce qu’elle voit de l’ensemble des personnels est absolument remarquable. Toute la communauté éducative est mobilisée !

Dans les GRETA aussi la continuité de la formation professionnelle est de mise. Le Sgen-CFDT Bourgogne a interrogé les personnels pour savoir comment ils relevaient ce défi.

vendredi 27 mars

Le confinement nécessite d’aménager un certains nombre de dispositifs pour le mouvement intra. Voici les dernières informations dont nous disposons dans l’académie de Dijon

continuité administrative et confinement

Parce qu’il n’y a pas que la continuité pédagogique, le Sgen-CFDT Bourgogne, syndicat général, se penche sur la situation des personnels administratifs et d’intendance en période de confinement.

CHSCTA covid19

La protection de la santé des personnel est de la responsabilité de notre employeur. Dans cette période de crise, les questions sont nombreuses. Vos représentants demandent des réponses à la rectrice.

samedi 21 mars
lettre ouverte à la rectrice : accueil des enfants de soignants

Ce jeudi 19 mars, le Sgen-CFDT demande à la rectrice de faire respecter des conditions qui ne mettent pas en danger les personnels volontaires pour l’accueil des enfants de soignants.