Jeudi 22 octobre dernier, le Ministre a annoncé la mise en place d’un Grenelle de l’éducation qui se déploiera jusqu’en février 2021. Pour le Sgen-CFDT, il faut se saisir de cet espace de dialogue pour porter des revendications pour les personnels et proposer des évolutions du système éducatif.

La situation des personnes vulnérables était à nouveau régie par le décret n°2020-521 du 5 mai 2020 à la suite de la suspension de celui n°2020-1098 du 29 août 2020 par l’ordonnance du Conseil d’État du 15 octobre 2020. Un nouveau décret a été publié le 10 novembre 2020.

Le Sgen-CFDT Bourgogne a déposé un préavis de grève courant du 10 novembre au 1er décembre pour donner une solution aux collègues qui seraient mis en difficulté dans leurs établissements. Nous entendons aussi remonter au rectorat et aux DSDEN la réalité du terrain.

Des ressources pour vous aider dans votre re-confinement (port du masque par les plus jeunes, hybridation des enseignements, liberté d’expression…)

Face aux évolutions non anticipées, les acteurs de terrains sont lassés, épuisés, exaspérés, en colère… Le Sgen-CFDT Bourgogne accompagne toutes les équipes qui le sollicite.

CHSCTA covid19

Un temps d’échange informel était prévu jeudi 5 novembre pour évoquer cette rentrée du 2 novembre. Dans sa précipitation coutumière, le rectorat a changé de fusil d’épaule et a convoqué un CHSCT A extraordinaire le mercredi 4 novembre. Le Sgen-CFDT a décidé de ne pas siéger.

FAQ 2ème vague

Voici à nouveau une période exceptionnelle, avec un nouveau confinement. Les questions sont nombreuses. Le Sgen-CFDT alimente régulièrement des articles de type « Foire Aux Questions » à partir de vos questions. Cet article recense les questions et vous redirige vers les réponses apportées.