congé maladie
Quelles sont les modalités (jours, traitement) quand vous vous mettez en congé maladie ?

Vous êtes agrégé(e), certifié(e), CPE , PLP, Psy-EN et allez demander votre mutation intra-académique  dans l’académie de Dijon en 2024. Les élus du Sgen-CFDT ont des représentants dans les commissions paritaires examinant les demandes de mutation des agrégé(e)s, certifié(e)s, CPE, PEPS et PLP. Depuis 2020, les CAPA ne sont plus réunies, mais nos élu-e-s peuvent toujours vous conseiller et, le cas échéant, accompagner votre recours. Ils ont toutes les compétences pour vous conseiller et vous accompagner lors de ce moment important de votre carrière.

Notre 4 pages qui résume le mouvement, mais rien ne remplace la circulaire et notre dossier.

Le conseil syndical (CS), c’est l’organe directeur de notre syndicat. C’est lui qui met en œuvre les orientations que nous prenons collectivement lors de notre congrès académique du Sgen-CFDT de l’académie de Dijon. Il élit ensuite en son sein, la commission exécutive (CE), constituée de militant·es déchargé·es pour partie de leur service pour suivre au quotidien l’action de notre syndicat.

Le congrès se réunit tous les quatre ans, pour faire le bilan du mandat écoulé et proposer une nouvelle orientation au syndicat.

fermeture inter

Les mutations des personnels du second degré ont lieu en deux temps : d’abord un mouvement pour choisir son académie, appelé mutation inter-académique, puis un mouvement à l’intérieur de son académie, appelé intra-académique.

Accident de service et accident de trajet, maladie professionnelle : mode d’emploi.  Toutes les démarches, formalités, délais pour les personnels, services à contacter pour les agent.es titulaires, non titulaires …

Le Sgen-CFDT Bourgogne invite les personnels tout au long de l’année à ses formations, en présentiel ou en visio, sur une journée ou une heure, en collectif ou en atelier, ouvertes à tou.te.s ou réservées à nos adhérents. Voici le calendrier de l’année.

Les formations marquées d’une * sont réservées aux adhérents.

Les motivations au départ sont diverses : choix personnels, suivi de conjoint, désir de rencontre avec l’altérité ou de découverte d’un nouveau cadre professionnel, souhait d’exercer des responsabilités nouvelles et d’élargir son horizon…

Dans tous les cas de figures, s’expatrier signifie s’ouvrir, découvrir et contribue aussi à un enrichissement pour le système éducatif français lors du retour.