CTA covid

CTA en visio-conférence, confinement oblige. La rectrice rend hommage au service public et ce qu’elle voit de l’ensemble des personnels est absolument remarquable. Toute la communauté éducative est mobilisée !

continuité administrative et confinement

Parce qu’il n’y a pas que la continuité pédagogique, le Sgen-CFDT Bourgogne, syndicat général, se penche sur la situation des personnels administratifs et d’intendance en période de confinement.

lettre ouverte à la rectrice : accueil des enfants de soignants

Ce jeudi 19 mars, le Sgen-CFDT demande à la rectrice de faire respecter des conditions qui ne mettent pas en danger les personnels volontaires pour l’accueil des enfants de soignants.

carte scolaire collège DHG

Préparation de la carte collèges 2020 de Côte d’Or. Suppression de postes, fermeture de Segpa, augmentation des HSA…Le Sgen-CFDT Bourgogne a défendu les collèges, les ULIS, les Segpas pour une rentrée dans de bonnes conditions pour tous, personnels et élèves.

1er comité de suivi enfin réuni. Le Sgen a remonté les difficultés de terrains que le rectorat feint d’ignorer. Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!

comité de suivi

Le comité de suivi de la réforme de la voie professionnelle avait été demandé par le Sgen lors d’un groupe de travail sur l’offre de formation ! Pansement sur une jambe de bois ?

sécurité dans la Nièvre

La suppression de l’observatoire de l’observatoire national de la sécurité signifie la disparition des chiffres de la violence. Dès lors comment rendre compte de la violence dans les établissements? Aujourd’hui, c’est la Nièvre qui voit disparaitre son poste d’EMS mais demain d’autres départements?