santé et sécurité au travail

Le dernier CHSCTA s’est réuni le 26 mai. Nous avons eu peu d’éléments nouveaux: pas d’ordre du jour, pas de réponses précises à nos questions, l’administration étant en attente du discours du premier ministre prévu pour le 28 mai. Pourquoi le réunir ?

La déclinaison dans l’Education Nationale de la prime exceptionnelle tant annoncée pour l’engagement exceptionnel des agents publics (enseignant·e, AESH, AED, …) dans la période du covid-19 a été présentée par le ministère aux organisations syndicales.

cta rectrice dijon

Après les réunions de CHSCT cette semaine, le CTA était réuni pour évoquer la réouverture des établissements scolaires. La Rectrice a fait le point sur les décisions en cours, mais nous sommes très loin d’une construction AVEC les organisations syndicales.

réouverture 11 mai CFDT

Le discours du gouvernement ouvre une perspective de sortie de crise au 11 mai. C’est un retour progressif à l’école, au collège et au lycée qu’il va falloir préparer. Le sgen-CFDT vous invite à poser vos questions et faire part de vos besoins pour cette rentrée de fin de confinement.