Le confinement nécessite d’aménager un certains nombre de dispositifs pour le mouvement intra. Voici les dernières informations dont nous disposons dans l’académie de Dijon

comité de suivi

Le comité de suivi de la réforme de la voie professionnelle avait été demandé par le Sgen lors d’un groupe de travail sur l’offre de formation ! Pansement sur une jambe de bois ?

revalorisation EN 2021

Le vendredi 7 février 2020, lors d’une réunion avec les syndicats représentatifs dont le Sgen-CFDT, le ministère a présenté ses propositions de revalorisation des enseignant.e.s, CPE et PsyEN pour l’année 2021. L’enjeu principal : les modalités d’utilisation des 500 millions d’euros en 2021.

Il est possible de demander à muter avec son conjoint. La procédure se nomme mutation simultanée et nécessite de respecter quelques règles.

Pour tous ses adhérents PsyEN, CPE, enseignants second degré qui souhaitent ou doivent participer à ce mouvement, le Sgen-CFDT organise une session d’information à Dijon le 13 mars 2020 (le lieu sera précisé ultérieurement).

Votre poste est supprimé ? Vous bénéficiez de valorisations spécifiques pour vos voeux.

Pour éviter aux agents d’être affectés à une distance importante de leur conjoint, le rectorat a mis en place des bonifications de rapprochement de conjoint lors des demandes de mutations intra-académiques.

Si vous exercez (ou souhaitez exercer) en établissements classés REP ou REP + (Réseau d’Éducation Prioritaire) ou situés dans des communes relevant de la politique de la ville, vous pouvez bénéficier d’une bonification liée à la difficulté de vos conditions de travail.

Pour améliorer les conditions de vie des enfants d’un parent isolé le rectorat a mis en place une bonification de rapprochement de résidence de l’enfant lors des demandes de mutations intra-académiques.