REP / REP+ : des points pour les mutations ?

Si vous exercez (ou souhaitez exercer) en établissements classés REP ou REP + (Réseau d’Éducation Prioritaire) vous pouvez bénéficier d'une bonification liée à la difficulté de vos conditions de travail.

Vous souhaitez sortir d’un établissement REP ou REP+

Si vous exercez dans un établissement classé REP / REP+ ou relevant de la politique de la ville, vous bénéficiez de bonifications de barème pour les mutations intra-académiques à la condition d’avoir  exercé dans le même établissement au moins 5 ans au 31 août 2023 . Cette bonification est possible  même si cet établissement n’a été classé qu’au 01/09/2015 :

• 800 points après 5 années d’exercice en REP+ ou politique de la ville sur tous les voeux quelque soit l’académie d’origine
  • 300 points après 5 années d’exercice en REP sur tous les voeux quelque soit l’académie d’origine
  • Pour bénéficier de ces points, il faut :
  • avoir exercé  de  manière  continue  dans  le  même  établissement  classé  REP+  ou relevant de la politique de la ville
  • pour au moins un demi-service  et une période de 6 mois par année.

Afin de connaître les établissements REP / REP+ de l’académie de Dijon, consultez la page 34 des  lignes-directrices-de-gestion-mobilité-2024.pdf

Parce que l’exercice y est plus difficile, une indemnité  est versée aux personnels exerçant en établissement relevant de l’éducation prioritaire.
Pour conclure,  complétez votre information par la lecture  des revendications du Sgen-CFDT .

Accédez au dossier complet sur les mutations intra-académiques

Accéder aux lignes-directrices-de-gestion-mobilité-2024.pdf