[2D] Barres 2020 : résultats du mouvement intra pour l’Académie de Dijon

Le rectorat a communiqué quelques informations sur le bilan global du mouvement intra 2020 dans l'Académie de Dijon notamment le nombre de mutés dans chaque discipline et les barres 2020. C'est bien sûr beaucoup moins détaillé que les années précédentes.

barres 2020

Depuis la scélérate loi Dussopt de l’été 2019, les organisations syndicales sont exclues de la préparation et des résultats détaillés du mouvement intra ; nous n’avons donc pas pu vous communiquer les informations détaillées et notamment les barres 2020 précises pour obtenir un groupement de communes dans toutes les disciplines.

Les barres 2020 et les statistiques du mouvement intra

Le rectorat de l’Académie de Dijon a cependant communiqué aux candidats à une mutation intra les résultats du mouvement et notamment les barres, mais seulement de manière très partielle.

barres intra 2020 PLC CPE EPS

barres intra 2020 PLP

Consultez sous ce lien le nombre de mutés dans chaque discipline et le nombre de demandes.

Comme vous le verrez, ces statistiques sont très peu détaillées et de plus trompeuses : en effet, le rectorat ne communique pas le nombre de mutations « obligatoires », c’est à dire les personnes qui étaient obligées de muter comme les professeurs stagiaires par exemple. Quant aux barres de cette année, en dessous de 4 mutations, le rectorat ne les donne pas.

Et pour les barres des années précédentes :

Pour préparer votre demande de mutation, les barres 2020 ne suffisent pas. Voici donc les résultats des années précédentes :

barres des années précédentes

Comme vous pouvez le constatez, les résultats peuvent être très variables d’une année à l’autre.

Pour préparer sa demande de mutation

Une mutation, ça se prépare. Nous connaissons les règles du mouvement et nous sommes là pour vous conseiller le mieux possible. N’hésitez pas à prendre contact avec nos militants et élus.

Dossier mutation intra