22 juin : quels changements pour les autorisations d’absence ?

D’après la circulaire DGRH du 13 mai actualisée au 22 juin (voir sous ce lien)22 juin

 Sont considérés comme vulnérables les personnels qui présentent un risque de développer une forme grave d’infection de Covid-19. L’appartenance à l’une de ces catégories sera établie par la production d’un certificat médical qui se bornera à attester la nécessité du confinement et sa durée ou, pour les personnes souffrant d’une affection de longue durée, par une déclaration sur le site de l’assurance maladie (www.ameli.fr).

▶️ Les personnes concernées préviennent leur responsable hiérarchique (inspecteur de l’Education nationale, chef d’établissement, chef de service). Pour elles, le télétravail doit être priorisé lorsque cela est possible. S’il n’est pas compatible avec les fonctions exercées, une autorisation spéciale d’absence (ASA) leur est délivrée.

▶️ Si elles souhaitent venir travailler sur site, elles doivent produire l’avis de leur médecin traitant, qui le cas échéant peut leur prescrire des masques de type chirurgical, et en faire la demande écrite préalable à leur responsable hiérarchique.

Pour ce qui concerne les personnes vivant au foyer de personnes vulnérables, elles reprennent une activité sur site à partir du 22 juin.

 Le retour des enfants à l’école et au collège en présentiel étant la règle à compter du 22 juin, les autorisations d’absence pour garde d’enfant ne seront plus délivrées (sauf fermeture exceptionnelle de l’école ou du collège accueillant vos enfants).

Fiche gestion des personnels indisponibles sur site Dijon 18 06 20

Attestation d’accueil dans un établissement scolaire- 18 06 20

Modèle d’attestation sur l’honneur pour des enseignants demandant une ASA 18 06 20

Modèle d’attestation sur l’honneur pour des personnels atss demandant une ASA 18 06 20