POUR UNE ATTITUDE LAÏQUE ET RÉPUBLICAINE

Dans ce communiqué, les Sgen-CFDT de Bourgogne et de Franche-Comté dénoncent l’attitude choquante et irresponsable de certain-e-s élu-e-s du Rassemblement national ou non inscrit-e-s lors de la séance du conseil régional du vendredi 11 octobre à Dijon.

Le Sgen-CFDT dénonce une attitude choquante et irresponsable

Les Sgen-CFDT de Bourgogne et de Franche-Comté dénoncent l’attitude choquante et irresponsable de certain-e-s élu-e-s du Rassemblement national ou non inscrit-e-s lors de la séance du conseil régional du vendredi 11 octobre (à Dijon).

L’attitude de ces élu-e-s à l’égard d’une mère portant un foulard dans le public, alors que cette maman accompagnait une sortie de la classe de son fils dans le cadre du programme « La République et moi », est inqualifiable et lourde de conséquence.

La loi bafouée

Il est inadmissible que la loi soit bafouée et utilisée à des fins politiques. 

Nous adressons notre soutien à la classe de CM 2 de Belfort, à leurs accompagnateurs et à leurs enseignants qui ont vécu  cette terrible situation.

Nous rappelons que la laïcité est une des bases de la République et qu’elle ne saurait servir de cautions à des attitudes idéologiques extrémistes.

Nous demandons que toute l’aide possible soit mobilisée pour permettre à l’équipe pédagogique et aux enfants ayant subi ces faits de retrouver confiance dans nos élu-e-s et nos institutions.