évaluation CP CE1 2018

Le Sgen-CFDT Bourgogne vous propose le calendrier des évaluations nationales des acquis des élèves pour l’année 2018-2019 en CP et CE. Des adaptations sont proposées pour les élèves en situation de handicap.

mercredi 29 août
Stagiaire : ce qui nous attend

Vous avez ou vous allez recevoir votre affectation. La première chose à faire est de contacter votre école.
Nous vous proposons une liste non exhaustive de questions à poser lors de votre 1ère visite dans votre nouvelle école.

proposition soutenable

Les Directeurs(rices) vivent des situations extrêmement compliquées. Une charge de travail qui s’alourdit, des responsabilités plus importantes, des conflits plus fréquents …leurs conditions de vie au travail sont particulièrement difficiles. Aussi, le Sgen-CFDT a décidé d’agir.

PE stagiaires rentrée

CTSD d’ajustement de la carte scolaire en Côte d’Or. 21 fermetures définitives et 26 ouvertures provisoires.

CHSCTA dijon bourgogne

Nous avons demandé qu’un autre CHSCTD 21 se réunisse avant la fin de l’année pour pouvoir aborder tous les sujets, 2 seulement se sont réunis depuis le début de l’année et l’ordre du jour n’était pas épuisé.

71 CTSD 71

Le Sgen-CFDT Bourgogne et l’ensemble des organisations  syndicales se sont abstenus lors du CTSD du 1er juin. Les retraits d’emplois restent trop nombreux. Les services de la DSDEN ont anticipé une baisse de 590 élèves…alors que 393 élèves supplémentaires sont inscrits.

déroulé de carrière

Les accords PPCR changent complètement le mode de gestion des carrières. Ces accords prévoient explicitement une carrière sur au moins deux grades (classe normale et hors classe) pour tout agent qui dispose d’une carrière complète. Le mode de passage à la hors-classe évolue cette année.

statut directeur d'école

Le 18 mai, le Sgen-CFDT Bourgogne organisait une formation syndicale à Dijon, animée par Alain Rei, Secrétaire Fédéral du sgen-CFDT et président du GdiD et Dominique Bruneau, Secrétaire Fédéral et Directeur d’école à Angers. Le sujet : l’autonomie et la gouvernance des écoles du 1er degré.