Contractuels enseignant, éducation, Psy-En : le Sgen-CFDT à vos côtés

Le Sgen-CFDT Bourgogne agit pour améliorer le bien être et les conditions de travail des personnels d'enseignement, d'éducation et d'orientation contractuels. Nos acquis, nos revendications.

Le Sgen-CFDT met un point d’honneur à réellement accompagner individuellement les collègues dans la gestion de leur suivi de carrière, mais également lorsqu’elles ou ils rencontrent des difficultés personnelles, relationnelles voire conflictuelles sur leur lieu de travail. Notre boussole est l’amélioration du bien-être au travail.

Les revendications du Sgen-CFDT Bourgogne pour les contractuels enseignants, éducation, Psy-En

• Une vraie formation avant de prendre en charge des classes, et une formation continue de qualité.
  • Un accompagnement pour la titularisation sans concours.
  • Le respect du droit du travail : notification dans les délais des fins de contrats, revalorisation salariale.
  • Le respect des personnes qui ne sont pas des “bouches-trous” mais bien des professionnels de l’enseignement, de l’enseignement et de l’orientation. Il faut une vraie politique de ressources humaines prenant en compte les compétences et les situations individuelles (santé, famille…) des contractuels.

Les améliorations indispensables selon le Sgen-CFDT Bourgogne

• Des établissements éloignés de 30 minutes maximum pour les postes partagés.
  • Le remboursement des frais de déplacement sur le modèle des TZR.
  • Une affectation au plus proche du domicile.
  • Le bénéfice de toutes les aides sociales (chèques vacances)

Voter pour le Sgen-CFDT Bourgogne, c’est :

• Donner sa voix à un syndicat se souciant des contractuels lors des négociations académiques (comme la dénonciation du faible taux de titularisation…).
  • Donner sa voix à un syndicat dont l’ambition est de favoriser la coopération entre tous les personnels de l’Éducation Nationale, en proposant des formations inter-catégorielles avec des intervenants de renom (Meirieu, Kahn, Debarbieux, Connac…).
  • Donner sa voix à un syndicat exigeant le respect des commissions consultatives paritaires (CCP) pour permettre un dialogue social et la régulation des problèmes rencontrés par nos collègues.