Contractuel administratif, technique, santé, social : le Sgen-CFDT Bourgogne à vos côtés

Le Sgen-CFDT Bourgogne agit pour améliorer le bien être et les conditions de travail des personnels administratif, technique, santé, social contractuels. Nos acquis, nos revendications.

Le Sgen-CFDT met un point d’honneur à réellement accompagner individuellement les collègues dans la gestion de leur suivi de carrière, mais également lorsqu’elles ou ils rencontrent des difficultés personnelles, relationnelles voire conflictuelles sur leur lieu de travail. Notre boussole est l’amélioration du bien-être au travail

Les revendications du Sgen-CFDT Bourgogne pour les contractuels administratifs, technique, santé, social

• Une ouverture des droits au Compte Personnel de Formation.
  • Une vraie formation avant d’entrer en fonction, et une formation continue de qualité.
  • Un accompagnement pour la titularisation sans concours.
  • Le respect du droit du travail : notification dans les délais des fins de contrats, revalorisation salariale.
  • Le respect des personnes qui ne sont pas des “bouches-trous” mais bien des professionnels. Il faut une vraie politique de ressources humaines prenant en compte les compétences et les situations individuelles (santé, famille…) des contractuels.

Les indispensables pour les contractuels administratifs, technique, santé, social

• L’amélioration de conditions de travail en intervenant auprès de l’administration pour prévenir les risques psycho-sociaux.
  • La consultation et l’écoute des personnels sur l’organisation du travail, lors des réorganisations de services comme au quotidien.

Voter pour le Sgen-CFDT Bourgogne, c’est

• Donner sa voix à un syndicat se souciant des contractuels lors des négociations académiques.
  • Donner sa voix à un syndicat dont l’ambition est de favoriser la coopération entre tous les personnels de l’Éducation Nationale, en proposant des formations inter-catégorielles avec des intervenants de renom (Meirieu, Kahn, Debarbieux, Connac…).
  • Donner sa voix à un syndicat exigeant le respect des commissions consultatives paritaires (CCP) pour permettre un dialogue social et la régulation des problèmes rencontrés par nos collègues.