Poste supprimé, partagé ? Le Sgen-CFDT Bourgogne peut vous aider.

Avec la disette récurrente des moyens accordés aux collèges et lycées dans notre académie, le nombre de postes supprimés ou partagés ne cesse d'augmenter. Le Sgen-CFDT peut vous aider si vous êtes dans cette situation.

Votre poste est supprimé à la rentrée prochaine ? Votre poste est partagé ? Vous ne savez que faire ? Le Sgen-CFDT peut vous aider si vous êtes dans cette situation.

Agir auprès du rectorat

poste partagé bourgogneDepuis quelques années, les projets de partage de poste sont visibles sur votre i-prof. Consultez-le régulièrement et faites-vous connaître auprès des gestionnaires de votre discipline. Pour être encore mieux entendu, le Sgen-CFDT Bourgogne siège dans toutes les instances académiques et départementales où sont étudiées les mesures de suppression de postes et de partage de postes. Lors des groupes de travail et des instances elles-même nous intervenons pour que les solutions les meilleures soient prises par la direction des ressources humaines. Pour cela, nous avons besoin de connaître précisément votre situation. La fiche de suivi nous permet de synthétiser votre situation et nous permet d’agir efficacement. Il est indispensable que vous la remplissiez pour que nous puissions vous défendre.

Pour les victimes de carte scolaire, un article vous indique qu’elle sera votre situation en cas de confirmation de fermeture de votre poste.

Le calendrier pour les fermeture de postes et les postes partagés:

Collège

21: groupe de travail le 9 mars, CTSD le 16 mars

58: groupe de travail le 8 mars, CTSD le 16 mars

71: groupe de travail le 8 mars, CTSD le 16 mars

89: groupe de travail le 10 mars, CTSD le 16 mars

Lycées:

groupe de travail le 22 mars, CTA le 25 mars

Un suivi spécifique pour nos adhérents

Parce-que nos moyens ne sont pas illimités, nous accompagnons en priorité nos adhérents. Notre action ne se limite pas à des interventions en instance (pour tous), mais aussi par des courriels, des appels téléphoniques auprès du rectorat et des entretiens avec nos adhérents pour faire évoluer leur situation. N’hésitez pas à nous rejoindre pour gagner en efficacité.