Personnels de direction : à vos votes !

Le Sgen-CFDT propose une alternative aux discours syndicalistes dominants. Notre force : nos valeurs, notre vision globale de l’Éducation et de l’élève.

Vous êtes personnel de direction, vous avez droit à la transparence, l’équité, la solidarité.

L’action du Sgen-CFDT Bourgogne pour les personnels de direction

• Participer aux groupes Blanchet, à la carte d’implantation des postes de personnels de direction.
  • Soutenir les personnels de direction adjoint·es pour la reconnaissance de leurs missions et de leur carrière.
  • Organiser des Conférences pédagogiques pour la coopération entre tous les personnels de l’Éducation Nationale avec des intervenants de renom (Meirieu, Debarbieux, Kahn, Connac…).

Les revendications du Sgen-CFDT pour les personnels de direction

• Des conditions de travail qui permettent un équilibre vie professionnelle / vie personnelle.SURCHARGE DE TRAVAIL
  • Une véritable autonomie d’établissement avec les moyens pour qu’elle soit réalisable et des équipes de direction complètes et suffisantes.
  • Une gouvernance de l’EPLE qui développe le pouvoir d’agir du collectif et respecte les instances consultatives et décisionnelles.
  •  Un corps d’encadrement unique : personnels de direction et d’Inspection.
  •  Une véritable formation initiale et continue individualisée et une transformation du mode d’évaluation des personnels de direction.

Voter pour le Sgen-CFDT Bourgogne, c’est

• Donner sa voix à un syndicat capable de porter la voix de tous les agents collectivement, car présent auprès de tous les corps de métiers.
  • Donner sa voix à des militants et des adhérents actifs dans leur établissement et auprès des agents.
  • Donner sa voix à un syndicat dont l’ambition est de favoriser la coopération entre les administratifs, les personnels de santé et sociaux, les enseignant·es, les CPE, les personnels de direction et d’inspection.
  • Donner sa voix à un syndicat combatif sur les conditions de travail, les enjeux de carrière et du système éducatif.
  • Donner sa voix à un syndicat qui s’oppose quand cela est nécessaire mais propose toujours des alternatives réalistes.