2D Mutation Inter : en janvier, je vérifie mon barème !

Vous avez participé au mouvement interacadémique en 2023 ? Vous êtes CPE, professeur du 2nd degré ou encore Psy-EN ?
Les barèmes retenues pour chacun d'entre ont être publiés le 16 janvier, certains y ont peut-être déjà accès.

Comment consulter mon barème retenue ?

C’est très simple, rendez-vous sur l’application SIAM via votre iprof enseignant.

vérification barème mut inter

Vérifier son barème

Il est très important de vérifier votre barème, chaque année à son lot d’erreurs préjudiciables pour le mouvement !

D’autant plus que depuis la loi dites de « transformation de la fonction publique », les organisations syndicale ne sont plus réunie lors des commission paritaire et ne peuvent donc plus tenir leur rôle de garant de l’équité et de l’égalité dans les mouvements des personnels.

Vous devez vérifier

• La parfaite synchronisation entre l’ordre des vœux académiques saisies et l’ordre des académies dans la liste retenue par les rectorats.
  • Qu’il n’y ai pas d’anomalies entre le calcul des bonifications que vous étiez censé prétendre et celles retenues.
  • Qu’il n’y ai pas d’erreurs de département vis à vis de votre demande de rapprochement de conjoint ou bien d’autorité parentale, par exemple.
  • Que votre demande de prise en compte de votre situation médicale ou RQTH ai bien été prise en compte.

Ne jouez pas votre mouvement sur un problème de barème non signalé ou de pièces justificatives non prise en compte !

Quelques documents pouvant vous aider

Notre fiche de calcul des bonifications.

Notre dossier consacré aux mouvements

Le lien vers la note ministérielle officielle  organisant le mouvement (vous y trouverez tous les détails de bonifications et de pièces justificatives en cas de doutes).

La note de service académique: circulaire mvt inter 2024

Je conteste mon barème du 16 au 26 janvier !

Point D'Interrogation, Choix, Décision, Ampoule

Vous avez constatez une anomalie ? une chose n’est pas claire ? seul le rectorat pourra vous renseigner et corriger une erreur ! Alors n’hésitez surtout pas à faire une réclamation !

Théoriquement vous avez 15 jours de contestation à partir de la date de publication ! N’attendez pas le dernier moment ! Les barème seront arrêtés par les recteurs le 31 janvier. Dès lors ils seront bloqués !

Comment faire une réclamation ou demande de compréhension ?

Le rectorat de Dijon à décidé de créer une adresse mail unique dédiée aux réclamations, demandes d’infos et recours. Vous n’êtes censé passer que par là, bien sûr, il vous est possible de contacter la Division des personnels mais ils vous redirigeront vers cette adresse: mvt2ndegre@ac-dijon.fr

Contrairement à d’autres académies, l’académie de Dijon n’a pas mis en place de plateforme téléphonique durant cette période de réclamation possible.

Ma fiche Sgen +

Pour un meilleur suivi syndical ! Des conseils avisés et les recours !

Sgen + votre site CFDT dédié au suivi des carriéres !

Sgen + nous permet d’avoir l’intégralité de votre dossier sous la main ! vous pouvez également nous contacter via : bourgogne@sgen.cfdt.fr et 03 80 30 26 54.

N’oubliez pas de nous mettre en copie lorsque vous contactez les services du rectorat.

Justice, Droit, Juridique, Juriste, Mot, Lettres, Loi

Et après ma réclamation ?

Les corrections seront apportées par le rectorat au fur et à mesure, celui-ci vous contactera et devra vous donner la raison en cas de refus.

Les barèmes seront arrêtés par le recteur le 30 janvier. Dès lors, ce sont ces barèmes qui permettront à l’algorithme de vous trouver une académie définitive !

En cas de changement brutale dans votre vie, vous avez jusqu’au 10 février pour en avertir le rectorat.

Le 9 mars, les résultats d’affectations seront visibles pour le mouvement PoP. Pas de Date pour le reste du mouvement, très probablement début mars. Le mouvement intra-académique commencera de suite.