Le confinement nécessite d'aménager un certains nombre de dispositifs pour le mouvement intra. Voici les dernières informations dont nous disposons dans l'académie de Dijon
Changement des modalités de transmission des confirmations de demande de mutation
En cette période de confinement à domicile, les modalités de transmission des confirmations de demande de mutation doivent être adaptées. Jusqu’à présent, les confirmations de demandes de
mutation étaient adressées aux établissements d’exercice pour édition locale. Les formulaires signés par les candidats étaient remis aux chefs d’établissement qui étaient chargés de vérifier la
présence des pièces justificatives et de retourner l’ensemble des documents au rectorat.
Compte-tenu de la crise sanitaire actuelle, votre confirmation de demande de mutation vous sera envoyée à l’adresse électronique que vous aurez saisie dans SIAM lors de la formulation de voeux. Cette nouvelle fonctionnalité sera mise en application d’ici quelques jours. Elle est en cours de développement par les services informatiques.
Aussi, pour recevoir votre confirmation par mail, renseignez, lors de la formulation de vos voeux, votre adresse mail académique dans SIAM lors de votre demande de mutation. Dés réception de votre confirmation de demande de mutation dans votre boite mail, vous devrez la faire parvenir par courrier électronique à votre bureau de gestion (DIRH2A ou DIRH2B) accompagné des informations complémentaires et des pièces justificatives nécessaires à l’octroi des bonifications liées à votre situation individuelle.
Vous devrez procéder de la manière suivante :
- Faites suivre votre confirmation de demande de mutation à :
– ce.dirh2a@ac-dijon.fr, si vous appartenez aux corps des professeurs certifiés ou agrégés, avec copie à l’adresse électronique de votre établissement.
– ce.dirh2b@ac-dijon.fr, si vous êtes professeur des lycées professionnels, professeurs d’EPS, CPE, ou psychologues de l’éducation nationale (EDO), avec copie à l’adresse électronique de votre établissement ou service.
2. Dans le corps de votre message, indiquez les informations personnelles nécessaires au calcul de votre barème. Par exemple, pour une demande de rapprochement de votre conjoint : précisez
votre situation familiale (célibataire, marié, pacsé, en couple avec enfants en commun…) et indiquez les lieux de résidence professionnelle et personnelle de votre conjoint et de vous même.
3. Dans le corps de votre message, portez la mention suivante : « Par le présent message électronique, je confirme ma demande de mutation conformément aux voeux exprimés sur la confirmation
jointe. J’atteste sur l’honneur que les éléments déclarés sont véritables et conformes à ma situation personnelle ».
4. Scannez les pièces justificatives nécessaires à l’examen de votre demande de mutation et joignez les à votre message.
Si vous rencontrez des difficultés pour procéder à un envoi par voie dématérialisée de votre confirmation de demande de mutation ou de vos pièces justificatives, contactez la Cellule Accueil Mutations au 03 80 44 89 50 ou par mail à l’adresse suivante : mvt2020@ac-dijon.fr. Une solution alternative sera recherchée. Afin de vous informer au mieux sur la nature des pièces à fournir, vous pouvez vous reporter aux « fiches d’information mouvement » mises en ligne sur le site de l’académie de Dijon (http://cic.ac-dijon.fr/mutation/index.php), ainsi qu’à la Note de Service , ou à notre dossier en ligne
Communication des résultats
Vous recevrez le résultat de votre demande de mutation par courrier électronique sur l’adresse mail que vous aurez renseignée, lors de la formulation de vos voeux, dans la rubrique dédiée dans SIAM.
Pour recevoir le résultat de votre demande de mutation par SMS en juin prochain, saisissez également dans SIAM, lors de la formulation de vos voeux, votre numéro de téléphone portable personnel. Aucun autre usage ne sera fait de votre n° de téléphone portable ou de l’adresse mail que vous aurez indiqués.
Demandes de mutations au titre du handicap
Téléchargez votre dossier de priorité handicap sur notre site et retournez votre dossier complet à l’adresse suivante :
RECTORAT DE DIJON –
A l’attention du médecin conseiller technique de la Rectrice –
Service médical et social – 2G, rue Général Delaborde – 21000 DIJON.
En cas de difficultés pour faire parvenir vos pièces par courrier, vous pouvez scanner et envoyer votre dossier ainsi que vos pièces médicales aux adresses électroniques suivantes :
ce.sms@ac-dijon.fr (secrétariat du médecin conseiller technique de la rectrice) et
ce.medprev@ac-dijon.fr (secrétariat des médecins de prévention).
Pour toute question relative au mouvement intra-académique, contactez nous