Mobilisation 58 : suite de l’alerte sociale

Devant l'absence d'avancée, le Sgen-CFDT a décidé de proposer une mobilisation des personnels devant la DSDEN, jeudi 13 octobre 2022, à 17h30, pour demander à la DASEN plus de moyen pour les école de notre département.

Une mobilisation devenue indispensable

Suite au dépôt de l‘alerte sociale par l’intersyndicale nivernaise dont le Sgen-CFDT pour dénoncer les dégradations des conditions de travail et demander plus de moyen (AESH, enseignants, PSYEN, médecin scolaire), nous avions été reçus par la secrétaire générale. Devant l’absence de réponse à nos revendications, et à certaines de nos questions, notamment connaitre le nombre de remplaçants bloqués sur un remplacement à l’année, nous sommes dans l’obligation de durcir le rapport de force.

Nous vous proposons une mobilisation des personnels. Nous avons besoin de vous pour montrer à la DASEN que les personnels comptent et veulent être entendus. Nos élèves méritent de meilleures conditions d’apprentissage et les enseignants de meilleures conditions de travail.

Rendez-vous devant la DSDEN 58 ce jeudi à 17h30!

mobilisation 13.10 DSDEN 58