CPE 2018 : Barèmes intra, postes stagiaires, hors classe

Le Groupe de Travail de vérification des barèmes CPE pour le mouvement intra-académique 2018 de Dijon a eu lieu le 16 mai. Le Sgen CFDT a aussi demandé des précisions sur les postes bloqués stagiaires et le contingent hors classe.

Les barèmes intra CPE 2018

Le Groupe de Travail de vérification des barèmes relatifs aux demandes de mutations intra-académiques des CPE de l’académie de Dijon a eu lieu le mercredi 16 mai 2018.

72 collègues ont fait une demande cette année. Dont 23 entrants sur l’académie. 8 bonifications au titre du handicap ont été accordées. Très peu de modifications ont été effectuées en séance.

La CAPA du mouvement est prévue le mardi 19 juin après-midi. Les élus Sgen CFDT contacteront nos adhérents rapidement après cette séance.

Les postes bloqués stagiaires CPE

Au delà de ces barèmes, nous avons interrogé l’administration sur les postes bloqués stagiaires : les stagiaires étant plus nombreux que le chiffre initial, les décisions ne sont toujours pas finalisées. Nous aurons ces informations au mieux début juin, au plus tard mi-juin, juste avant le mouvement. Le Sgen CFDT a regretté que le seul poste libéré sur Dijon par un départ en retraite ait été bloqué stagiaire au regard des dossiers médicaux sur le dijonnais.

Le contingent hors classe CPE 2018

Concernant la hors classe, le Ministère n’a toujours pas communiqué le nombre de promus pour cette année. Si ce nombre est inférieur ou supérieur au classement des 12 collègues retenus actuellement, nous serons obligés de nous réunir à nouveau.