Formation inclusion scolaire

Le Sgen-CFDT vous propose de répondre à vos questions sur l'inclusion scolaire lors d'une journée de formation syndicale le mercredi 17 octobre à Dijon.

Quoi?

Il s’agit d’une journée de formation ouverte à tous, syndiqués ou non, enseignants, stagiaires, AESH, PSY-EN, … de toute la Bourgogne et la Franche-Comté.

formation inclusion scolaireLe contenu :

• Qu’est-ce que l’inclusion ?
  • Comment répondre à la demande institutionnelle d’inclusion ?
  • Quels élèves et quels personnels sont concernés ?
  • Quels changements dans les pratiques et les postures professionnelles ?
  • Quelles ressources, quels leviers pour être aidés ?

Quand?

Le mercredi 17 octobre 2018, de 9h à 16h30 .

Où?

Dijon, salle Desvosges (5 boulevard Desvoges, 10 min à pied de la gare)

Comment participer?

Vous devez compléter le formulaire en ligne sur notre site.

Puis vous devez ensuite prévenir votre IEN de votre participation soit pour le prévenir de votre absence (si vous avez cours) soit pour lui demander une déduction de votre temps de présence de vos 108 heures (sur le quota des 18 heures d’animation pédagogique).

Retrouvez toutes les explications sur vos droits lors de votre participation à une réunion d’information syndicale et le modèle de courrier pour votre IEN.