Le Sgen-CFDT avec les personnels du lycée des métiers de Château-Chinon

Le lycée des métiers François Mitterrand à Château-Chinon perd une section de CAP installateur sanitaire à la rentrée. Le Sgen-CFDT soutient les collègues et a posé un préavis de grève pour le mardi 16 janvier. A ce jour le rectorat n'a pas reçu les grévistes.

grèveUne grève suivie

L’internat est fermé lundi soir !!! Les AED et CPE suivent la grève !!! 350 élèves renvoyés chez eux et peu reviendront du fait de certains ramassages scolaires qui ne fonctionnent que le lundi matin et vendredi soir.
De plus, le restaurant pédagogique est fermé.
Enfin, 34 profs s’annoncent grévistes sur 41 travaillant mardi, AED non comptés.

De nombreuses démarches et actions en cours

• Le Sgen-CFDT a déposé un préavis de grève pour les enseignants et les AED pour le mardi 16/01/17.
  • Un courrier est envoyé à la rectrice en recommandé et par mail pour demander une audience.
  • Les démarches administratives auprès de la préfecture et gendarmerie pour autoriser les actions de mardi sont réalisées.
  • Les personnels fabriquent des banderoles et élaborent des tracts.
  • Des contacts ont été pris avec les élus : Contacts des députés, sénateurs, conseillers régionaux. Les réponses sont plus ou moins suivies (notamment du côté des conseillers régionaux qui sont aux abonnés absents pour le moment et les autres disent s’en occuper,…).
  • Les personnels ont aussi informé les entreprises employeurs et la fédération du bâtiment de la Nièvre.
  • Enfin, les différents médias sont informés des actions en cours. Le Journal du Centre a produit un premier article et un journaliste sera présent sur place, de même que radio Morvan. Autun Infos et France 3 sont aussi informés.
  • Yann Rousset, secrétaire général du Sgen-CFDT Bourgogne est intervenu pendant le groupe de travail du Comité Technique Académique de ce lundi 15 janvier.

Programme chargé pour la journée d’actionfermeture CAP

Mardi matin :

– RDV pour les premiers à 7h40 – 7h45 devant le lycée,
– Distribution de tracts devant les collège, écoles, lycée….,
– Dans la matinée, distribution de tracts et recueil de signatures de la pétition en ville.

Mardi midi :

– Repas pris en commun avec barbecue devant le lycée.

Mardi après midi:

13h30 : rassemblement devant le lycée,
Manifestation dans les rues de Château-Chinon avec départ du cortège à 14h00 devant la mairie de Château-Chinon,
– Lecture d’un communiqué devant la mairie avec présence des médias,
– Arrêt devant la sous-préfecture,
– Suite du cortège avec barrage filtrant et distribution de tracts.
Le Sgen-CFDT soutient totalement les collègues du lycée et agit en conséquence !