CTSD 21 Carte collège 2021

Le CTSD s'est réuni le mardi 16 mars. L'ordre du jour portait sur la carte collège 2021-2022.

Mme la Directrice académique, en raison d’un imprévu, ne pouvait être présente. Nous avons dénoncé dans notre déclaration liminaire la multiplication des postes partagés, les fermetures de postes et les dégradations de nos conditions de travail.

Carte collège 21 2021 Côte d’Or

maltraitance carte collège 21 2021 Peu de changement par rapport au document de travail, ce qui n’exclut pas des modifications d’ici septembre en raison de redéployement de moyens et de l’implantation des stagiaires. Les ouvertures/fermetures de postes ne seront pas elles revues.

Au total, le bilan est de 29 postes supprimés dont 16 cartes scolaires, et plus de 190 postes partagés, dont 14 sur trois établissements. Bien plus que l’année dernière.

Le Sgen-CFDT a voté contre cette carte collège 21 2021 à cause de la multiplication des tous petits compléments de service (2h, 2,5h, 3h) qui vont dégrader les conditions de travail des titulaires, TZR et contractuels. Le Sgen-CFDT a demandé que plus d’heures poste soient distribuées et que les HSE devoirs faits soient transformées en HP pour éviter au collègues d’aller faire un complément de 3h ou moins. De plus, sur les 5 postes créés, 2 sont en ULIS. Enfin, le Sgen-CFDT ne peut que contester les fermetures de postes qui fragilisent les équipes et les personnels. Nous avions déjà voté contre la répartition de la DHG.