[2D] CSA 21 fermetures de postes et postes partagés en collège rentrée 2023.

Après un groupe de travail le CSA 21 a étudié les postes partagés et les ouvertures/fermetures de postes en collège en Côte d'Or pour la rentrée 2023.

Fermetures de postes et postes partagés en collège rentrée 2023

Postes partagés, c’est non.

Le Sgen-CFDT dans sa déclaration et en instance a rappelé les dégâts que font les postes partagés sur les conditions de travail des collègues et sur la qualité d’apprentissage des élèves. Nous avons aussi dénoncé les HSA qui détruisent et morcellent les postes, et les confettis de postes de 1 à 3h qui se multiplient,

Un public de plus en plus difficile

Nous avons rappelé que le public qui demande de plus en plus d’attention dans des classes de plus en plus chargées.

La technologie au collège

Le Sgen-CFDT a déjà dénoncé la mesure brutale sur la technologie en 6e. Nous avons demandé que les IMP soient transformées en heure de décharge pour les profs de technologie qui le demandent pour réduire les sous services. Nous avons aussi alerté la DSDEN sur le sort des contractuels en technologie qui vont voir leur conditions de travail se dégrader, et d’être particulièrement vigilant aux contractuels en CDI qui peuvent être envoyés aux quatre coins de l’académie.

 

La situation de chaque établissement a été vue et partout où les correspondants du Sgen-CFDT avaient remonté des difficultés où des interrogations nous sommes intervenus.

Le document est susceptible d’évoluer en fonction des ajustement de DHG et des mutations intra.

Le Sgen-CFDT et l’ensemble des organisations syndicales ont voté contre ce projet.

Le lendemain, le Sgen-CFDT était présent lors du rassemblement contre les restrictions de DHG dans les collège du 21.