CONTRACTUELS MALMENES

Notre syndicat vient d'être saisi par plusieurs agents contractuels qui, suite à leur entretien professionnel, viennent d'apprendre qu'ils ne seront pas reconduits à la rentrée prochaine.

Ce n’était pas ce qu’on leur avait annoncé… et d’ailleurs les échanges de courriers, de mails, les compte rendus etc… mettent en lumière les qualités, la loyauté de ces agents contractuels en allant parfois bien au delà des missions qui leurs sont confiées, en intervenant en pleine nuit pour l’un (absence de hiérarchie sur le domaine), en se rendant à son bureau pour une autre en arrêt maladie, ou encore en prenant des initiatives pour résoudre un problème de violence etc…CONTRACTUELS

C’est scandaleux. C’est mesquin dans la mesure où, à chacun, l’on a promis la « réembauche » alors que finalement, sans doute pour des raisons purement budgétaires, on sabote leur compte rendu d’entretien d’évaluation, on invente des arguments en totale inadéquation avec la réalité, les faits etc… Heureusement que chacun d’entre eux apportent les preuves du mensonge.

Le Sgen CFDT Bourgogne est intervenu auprès des différentes hiérarchies, accompagne les agents contractuels dans la saisie du CHS CT mais aussi dans la rédaction de leur recours auprès de l’administration. Il faut savoir, quand même, que la DRH demande à nos collègues de ne pas faire de recours, que ce n’est pas prévu dans les textes blablablabla.

Nous demandons que la vérité soit écrite sur le compte rendu d’entretien professionnel et que la parole de l’administration soit tenue en terme de réembauche. C’est simple non ?