Comment se mobiliser dans son établissement ?

Quelques idées pour se mobiliser dans son établissement et leur mode d'emploi.

Comment discuter ensemble d’une action à mettre en place dans son établissement ?

Manifestation locale, happening, affichage, tractage… avant de mettre en place une action collective il est essentiel de s’organiser localement. Pour cela l’heure d’information syndicale ( HMIS) est un outil précieux : nous avons le droit de participer à une HMIS par mois sur le temps de travail. Pour organiser  une HMIS dans son établissement -> mode d’emploi.

Quelques idées d’actions locales

• organiser une manifestation locale
    • -> il faut la déclarer au plus tard 4 jours avant en préfecture.
    • voir des exemples
  • réaliser un happening
  • affichage, banderoles, etc…
  • tractage pour informer la population, les parents… -> tract CFDT ( .pdf), tract intersyndical 21
  • vidéos, chansons -> exemple
  • organiser une réunion publique d’information pour les parents
  • faire voter une motion en CA

Leur donner de la visibilité

• En les relayant sur les réseaux sociaux
  • En informant la presse faites nous remonter vos actions pour que nous informions les journalistes de notre fichier presse ( lieu, action, heure, contact)->nous contacter

Besoin d’un coup de main ?

Si vous avez besoin d’aide pour organiser votre action, d’un prêt de matériel ( mégaphone,…), organisation d’HMIS… n’hésitez pas à nous contacter.