CDEN 58 : point final de la carte scolaire 2021

Après une mobilisation de contestation devant la DSDEN, le CDEN n'a apporté qu'une seule nouveauté : l'école de Lucenay-les-Aix ne fermera pas cette année. Cette décision attendue n'a pas empêché le Sgen-CFDT de voter contre ce projet de carte scolaire.

Déclaration préalable commune Sgen-CFDT, UNSA, FSU, DDEN et FCPE

déclaration commune CDEN 21.03.10 déclaration préalable commune

rassemblement CDEN 58Cette déclaration a été complétée par des interventions du représentant de l’UDAF, des représentants des maires et de Mme Forest, conseillère départementale pour dénoncer le manque de prise en compte de la spécificité de la période et des conséquences du confinement dans ce projet de carte scolaire.

Le projet de carte scolaire premier degré

Vous pouvez retrouver le projet complet dans notre article : Toutes les mesures de la carte scolaire 1D

Seule nouveauté : l’école de Lucenay-les-Aix ne fermera pas.

De plus, le conseil municipal de Cosne-Cours s’est opposé à la fermeture de l’école. C’est donc un poste de remplaçant qui est supprimé sur la commune de Cosne.

22 suppressions de postes dans les collèges

La baisse de la DHG dans notre département, en plus de la suppression des postes, va entrainer des classes de 6ème à 30 élèves.

Pour s’opposer à la baisse de la dotation dans le Second degré sur notre académie, l’ensemble des Organisations syndicales, lancent un appel à la mobilisation et la grève le mardi 23 mars juste avant le Comité technique académique.

L’appel à la grève du 23 mars

mobilisation CTA 23 mars 2021 Dijon