LP : Accompagnement personnalisé (AP) et Période de formation en milieu professionnel (PFMP)

Une enquête du Sgen-CFDT Bourgogne.

LP PFMP AP

L’Accompagnement personnalisé dans les LP est mal exploité

Les moyens sont-ils attribués aux établissements ? Avons-nous été bien préparés à sa mise en place ?

Tous les établissements ne proposent pas les 2h30 à leurs élèves. Leurs DHG sont-elles insuffisantes ou mal utilisées ?

Nous devrons questionner le rectorat lors des prochains CTA.

Il y a des différences dans un même établissement… Comment est-ce possible : manque de concertation, de préparation ? L’AP devrait mobiliser bien davantage car il peut devenir un outil très intéressant pour le bénéfice de nos élèves.

Comment devrait être assuré le suivi de nos élèves en PFMP ?

L’implication de tous les enseignants par des visites en binômes est intéressante.

Deux visites devraient être la « norme ». Un suivi efficace l’impose. Un contact téléphonique ne remplace par le contact humain.

Retrouvez l’intégralité des réponses à notre enquête.

Fondements juridiques et organisationnels de l’Accompagnement Personnalisés en Bac Pro.