RIFSEEP : indemnités à la hausse

Révision des indemnités selon la circulaire de juillet 2019 mais aucune discussion sur le fond.

Révision des indemnités à la hausse

Lundi 30 septembre avait lieu un groupe de travail relatif à la révision de l’IFSE pour les personnels administratifs de l’éducation nationale. Ce groupe de travail fait suite à la publication de la circulaire de juillet 2019 applicable au 1er janvier de cette année.

Les différents groupes définis par le RIFSEEP seront majorés sous réserve de l’approbation du supérieur hiérarchique quant au service rendu par l’agent. Il nous a été précisé que la revalorisation de l’IFSE sera effectuée sur la paye de novembre avec un rattrapage pour les précédents mois. Ce rattrapage pourra être clairement identifié sur la feuille de paye avec une ligne supplémentaire.

Aucune discussion sur le fond

Malheureusement, ce GT n’a pas été l’occasion de débattre sur la nomenclature des groupes ni de rediscuter la répartition des collègues dans ses groupes. Il ne s’agit que d’entériner une circulaire officielle !

Le Sgen-CFDT demande un groupe de travail afin de discuter de manière concrète des situations des collègues.

Cependant, le Sgen-CFDT en a profité pour réitérer ses revendications concernant le RIFSEEP. Nous avons notamment réclamé la cartographie des catégories C. Nous avons demandait qu’une plus juste répartition entre les 2 groupes soit établi grâce aux compte-rendus d’entretien annuel. Et nous n’avons pas hésité, comme d’habitude, à soutenir 2 collègues qui demandent une révision de leur groupe et une meilleure reconnaissance de leurs missions.