Résiste, prouve que tu existe !

Suppression de 10 postes sans aucune considération pour le travail des agents administratifs. Le Sgen-CFDT dénonce le mépris dont sont victimes les administratifs.

Résiste, prouve que tu existes !

resiste sgen-cfdt

Ces paroles d’une chanson de France Gall résonnent comme un slogan pour les personnels administratifs !

Le Sgen-CFDT a fortement dénoncé la suppression des 200 postes de personnels administratifs que ce soit au ministère ou devant Madame la rectrice lors du comité technique de jeudi der

nier.

Le candidat Macron avait annoncé la suppression de postes de fonctionnaires après une réorganisation et une modernisation des outils avec une amélioration des conditions de travail.

Où sont les nouvelles applications promises ?

Où est la réorganisation annoncée ?

Quelles améliorations des conditions de travail si ce n’est d’augmenter à nouveau la charge des missions confiées à ces personnels dont on ne rappellera pas ici tout l’éventail, de l’accueil, la gestion à la prévention !

10 postes en moins dans l’académie.

C’est inacceptable !

Un comité technique devra se réunir pour répartir les disparitions de postes, sur les services et les établissements.
Quel que soit le service impacté, ce sera une nouvelle fois du mépris envers cette catégorie de personnels dont la rectrice reconnaît le sens du devoir, le sens du service public et le courage, et ce n’est pas la journée de carence qui leur fait craindre de venir travailler parfois avec une maladie.

« Le Ministre est moins sensible que vous, Madame la Rectrice, sur la valeur professionnelle de ces personnels ! »

On supprime avant de rénover, cela nous rappelle les années funestes où la fonction publique était saccagée sur l’autel des réductions du train de vie de l’État pendant que des cadeaux étaient faits ailleurs !

« Résiste, prouve que tu existes ! » Rejoignez le SGEN CFDT !