Non au management par la terreur: une victoire du Sgen-CFDT

Le Sgen-CFDT Bourgogne a été saisi par des personnels qui subissaient un management par la terreur dans un établissement de notre académie. Grâce à l'action du Sgen-CFDT, ce management a pris fin.

Le Sgen-CFDT Bourgogne a obtenu gain de cause !

PROTECTION

Notre syndicat a dénoncé l’attitude scandaleuse d’un responsable d’un service académique qui alliait management par la terreur et clientélisme.

Le Ministère a entendu l’appel du Sgen-CFDT mais aussi des nombreux témoignages récoltés au fur et à mesure de la procédure engagée par le syndicat assisté d’un avocat.

Une enquête administrative a été diligentée et si le rectorat a pris du temps à réagir, une mesure conservatoire puis un conseil de discipline ont été engagés à l’encontre de la personne mise en cause.

Notre syndicat demandait simplement que cette personne ne soit plus mise en situation de responsabilités et de management. Mais le compte-rendu de l’enquête, l’afflux de témoignages et les éléments de preuves ont été autant d’arguments à charge qui ont contribué au départ de ce cadre qui continuait sournoisement à intimider les personnels de cet établissement.

Craignant une lourde sanction disciplinaire face aux accusations étayées, il s’est défilé en démissionnant de la fonction publique.

En savoir plus: