[2D]Liste d’aptitude – corps des agrégés – 2024

La campagne pour solliciter une promotion dans le corps des agrégés par liste d'aptitude est ouverte !

Quand déposer son dossier ?

Du jeudi 4 janvier au jeudi 25 janvier 2024 inclus.

Qui est concerné ?

Tout.e certifié.e, PLP ou PEPS au 31 décembre de l’année précédente, âgé.e de plus de 40 ans au 01 octobre de l’année scolaire de la promotion avec plus de 10 ans de services effectifs d’enseignement dont 5 ans dans le corps, selon l’annexe 1 du paragraphe I.2.1 des lignes de gestion ministérielles.

Selon quelle procédure ?

Il faut candidater via I-PROF , onglet « les services » puis « SIAP »

Deux étapes :

– onglet « candidater » : pour le dépôt de candidature

– onglet « compléter votre dossier » : pour enrichir son dossier professionnel et saisir ou modifier son CV.

Une fois toutes les étapes du dossier de candidature validées,  un accusé de réception est envoyé sur la messagerie I-PROF.

Et ensuite ?

Vous aurez connaissance des suites données à votre candidature au plus tard le 11 mars 2024 par un message I-PROF.

Pour tout savoir sur le reclassement après promotion, consultez notre article Sgen +. Pour les personnels en fin de carrière, un reclassement chez les agrégés peut être défavorable pour le calcul de la pension de retraite. N’hésitez pas à nous contacter.

La note de service académique.

Pour toute aide, conseil, contactez-nous.