Les directeur-trice-s croulent sous les tâches ! Report des PPMS!

Face à la multiplication des tâches de rentrée, le Sgen-CFDT, en intersyndicale, demande à la DASEN 21 le report des rédaction des PPMS pour soulager les directeur-trice-s dans leurs tâches.

Madame la Directrice académique,

Les organisations syndicales SE-UNSA 21, SNUipp-FSU21, CGT Educ’action 21, SNUDI FO 21, Sgen-CFDT Bourgogne signataires du présent courrier, vous demandent d’accorder un d’accorder un report pour la rédaction des PPMS et la mise en place des exercices attentat intrusion.

Si le courriel rectificatif du pôle FIHSL, suite aux nombreuses questions des directeur-trices, permet de présenter les PPMS au premier conseil d’école pour validation et de transmettre une version actualisée le cas échéant à l’issue, le délai imposé de retour à la circonscription n’en reste pas moins trop court.

En effet, celui-ci ne permet pas de mener une véritable réflexion nécessaire à ses actions. Construire une véritable culture de la prévention demande du temps .

En outre, les écoles sont en pleine période d’organisation des élections de parents d’élèves, ou ont encore à gérer les affectations tardives des membres de l’équipe pédagogique.

Au vu de l’importance des questions de sécurité des personnes, nous espérons que vous apporterez une réponse positive à cette demande.

Dans l’attente de votre réponse, recevez, Madame la Directrice Académique, nos sincères salutations.