Mutation des SAENES juin 2019

Les élues SAENES Sgen-CFDT Bourgogne ont siégé pour le mouvement intra 2019 et ont fait part de leurs inquiétudes à l'administration.

Le sgen-CFDT dénonce le non-accompagnement des entrants

sgen-CFDT CAPA SAENES

Le mouvement intra-académique des SAENES de Bourgogne a eu lieu le mercredi 5 juin 2019.  Les élues Sgen-CFDT dans leur déclarations préliminaires ont dénoncé le non-accompagnement des SAENES gestionnaires nouvellement nommées dans un EPLE. (site obsolète). La rectrice a effectivement confirmé ce problème et a promis de remettre à jour et d’activer un site internet qui répondrait aux questions du personnel en difficultés.

 

BILAN DE LA CAPA des SAENES

Cette année, 100 collègues participent au mouvement dont 5 de manière obligatoire (entrants sur l’académie ou retour de disponibilité ou de congé parental). 35 obtiennent une mutation soit 30 % de satisfaction. Le département 89 reste toujours aussi peu attractif : sur 6 entrants, 4 le sont par extension.

Mise en place d’un site d’aide : le Sgen inquiet !

Concernant les personnels nouvellement nommées, QUI  vas s’occuper de leur formation ?

L’agent comptable du lycée de Semur en Auxois présent à la CAPA s’est engagé à ce qu’une formation soit  proposée aux SAENES stagiaires et qu’un tutorat se développe.

Encore quelques situations difficiles

Cette année, suite aux fusions de régions des postes ont été supprimés, d’où une surcharge de travail aux collègues qui sont restés en place. Que vont devenir ceux dont les postes ont été supprimés ? Leur reclassement, leur réaffectation ?