Hors-Classe 2019 Certifiés: en progrès

CAPA pour l'accès à la hors-classe 2019, congés formation et postes adaptés. Le Sgen-CFDT s'est saisi de tous les dossiers.

Postes adaptés:

Les propositions de l’administration pour l’octroi, ou non, de postes adaptés pour l’année prochaine nous ont convenues. L’administration a étudié avec attention chaque dossier, proposé des solutions qui correspondaient au profil de chaque demande. Le Sgen-CFDT s’est fait préciser certaines situations. L’ensemble des mesures étant satisfaisant, le Sgen a voté pour. Reste une inconnue, si le rectorat a accepté que certains collègues puissent travailler pour le CNED, cela ne peut se faire qu’en fonction des besoins du Cned dont le rectorat n’est pas maître.

Congé formation:

Des modifications permettant à plus de collègues de partir en formation ont été obtenues. Le nombre de départs en formation est légèrement supérieur à ce que prévoit les textes, les priorité sont cohérentes, le Sgen a voté pour la proposition amendée. Le Sgen a aussi demandé et obtenu que pour les formation courtes refusées (1 ou 2 mois), il soit proposé aux collègues concerné-e-s d’utiliser leur compte personnel de formation.

Promotion à la Hors-classe

Le Sgen a été particulièrement vigilant au respect de la parité (presque atteinte) et à la possibilité des futurs retraité-e-s de passer à la Hors-classe. 75% des personnes ayant atteint le 11e échelon et 15% de ceux à l’échelon 10 ont été promu, personne à l’échelon 9. A terme, le passage à la hors-classe se fera au 10e échelon pour la grande majorité des collègues. Le Sgen-CFDT a dénoncé l’avis pérenne donné aux collègues n’ayant pas eu de rendez-vous de carrière de 9e échelon, provoquant une inégalité de traitement car ces collègues n’ont pas pu le contester. (voir notre déclaration préalable HC Certifié 2019)