GT MOUVEMENT DES SAENES Dijon – 15 mai 2019

Le GT des personnels de catégories B concernant les mutations s'est tenu le 15 mai à Dijon. Nos représentantes Sgen CFDT Bourgogne y étaient.

Les entrants – les sortants SAENES catégorie B

L’administration a informé les organisations syndicales présentes sur les personnels entrants et sortant SAENES de l’Académie. Sur 6 demandes, ils sont 2 entrants et 3 sortants.

Les Ré-affectations de SAENES au sein des différents départements

Suite à la création d’une plate-forme académique au sein du rectorat de Dijon concernant le service de la DOSEP 5 (pour les collèges), 2 SAENES personnels B ont été ré-affectés, ils viennent de la DSDEN 21.

Pour le département 58 et 89, c’est le même schéma.

Pour le département 71, 1 seul SAENES a accepté et choisi de rejoindre le Rectorat au 1er septembre 2019.

Les priorités légales pour les mutations SAENES

L’administration a rappelé les 2 priorités retenues concernant les critères indispensables pour satisfaire les demandes de mutation SAENES :

  • 1ère priorité : être détenteur d’un RQTH validé par le médecin conseil
  • 2ème priorité : mutation pour « rapprochement de conjoint », cela doit se faire en comptant la résidence du conjoint (avec attestation d’employeur à l’appui ou Attestation de CDI)
  • Et enfin, tenir compte de la politique de la circulaire ministériel et de la stabilité dans le poste (3 ans minimum) SAUF SITUATION PARTICULIÈRE ;

Les avis émis pour ces mutations SAENES

Sur 45 demandes de mutation SAENES, 7 ont obtenus un Avis DÉFAVORABLE (moins de 2 ans dans le poste), 1 malgré les 1 an d’ancienneté a obtenu un AVIS FAVORABLE (pour raison de santé), et les 37 autres ont obtenu un AVIS FAVORABLE.

La CAPA des mutations SAENES est prévue le mercredi 5 juin 2019 à 14h au Rectorat de Dijon.

Vous souhaitez des explications : vous pouvez contacter nos élues ou consulter notre article mutations intra-académiques personnels administratifs.