Grève le 5 décembre :

En grève et en manifestation le 5 décembre pour protéger nos droits face à la maladie !

Alors que l’hiver est là avec son lot de maladies hivernales véhiculées par nos élèves, nos collègues ou les usagers de nos services, le gouvernement prévoit de réduire nos droits face à la maladie. C’est inacceptable ! Laisser faire, c’est accepter toutes les futures dégradations de nos conditions de travail : classes surchargées, intensification du travail sans contrepartie, suppression massive de postes, destruction progressive de nos droits d’agent de la fonction publique.

Il ne faut plus se contenter de râler devant la machine à café ou dans la salle des personnels, il n’est plus temps de se trouver de bonnes excuses pour ne pas faire grève le 5 décembre prochain.

Ne pas faire grève le 5 décembre, ne nous fera pas perdre 1 journée de salaire, mais est en perdre 3 à chaque fois que nous serons malades.

Ne pas faire grève le 5 décembre ne nous fera pas perdre 1 journée de cours devant nos élèves ou de travail dans nos services, mais perdre des semaines entières, car faute de nous arrêter quelques jours, nous aurons laissé notre état de santé empirer.

Ne pas faire grève le 5 décembre, c’est accepter la politique du gouvernement de détruire pas à pas la fonction publique et l’Education Nationale. En 2025, nos salaires ne seront pas revalorisés. En 2025, la participation à 50% de notre employeur pour notre mutuelle ne sera toujours pas versée. En 2025, ce sont des milliers de postes qui seront supprimés, dégradant encore plus nos conditions de travail.

Agissons ! Signons et faisons signer la pétitions pour le doublement de la participation à la complémentaire santé ! Signons et faisons signer la pétition pour conserver nos droits face à la maladie !

Mettons-nous en grève et manifestons le 5 décembre !

Pour les PE, pensez à vous déclarer gréviste avant lundi 2 décembre minuit.