DHG collège en Bourgogne: c’est maintenant !

Avec -111 postes dans le second degré, l'attribution des moyens horaires, la fameuse DHG, se fait courant janvier lors de CTSD départementaux. Le Sgen-CFDT Bourgogne se battra pour éviter des fermetures de postes, les classes surchargées et avoir de vrais moyens pour tous les collèges.

Réforme du collège et carte scolaire collège.

La réforme du collège propose une répartition à la structure, c’est à dire que le nombre d’heures attribuées dépend essentiellement du nombre de classes de l’établissement. Chaque classe bénéficie de 26h d’enseignement plus 3h de « marge » depuis la rentrée 2017. A cela s’ajoutent l’UNSS, les IMP, les heures de labo et de coordination…La carte scolaire collège se fixe en CTSD où nous siégeons.

Vous défendre en CTSD

Pour que les établissements aient la dotation la plus juste, pour éviter les suppression de postes et les postes partagés, pour avoir les moyens de faire vivre vos projets, éviter les classes surchargées dans votre établissement, nous avons besoin de connaître la situation précise de votre collège. C’est pourquoi nous vous proposons de remplir ce questionnaire en ligne pour mieux pouvoir défendre votre établissement.

Le calendrier des CTSD

Côte d’Or : le 28 janvier

Nièvre : le

Saône et Loire : 31 janvier