CAPA SAENES du 4 juin 2020

CAPA SAENES examinant la liste d'aptitude des catégories C qui ont postulé pour devenir catégorie B, les congés formation.

Ordre du jour de cette dernière CAPA SAENES en visio-conférence :

• Approbation du PV de la CAPA du 5 juin 2019
  • Liste d’aptitude des catégories C qui ont postulé pour devenir catégorie B
  • Demande de congés de formation
  • Questions diverses

Nous n’étions que 2 personnes représentant dont le SGEN-CFDT.

SURCHARGE DE TRAVAILAprès la lecture de notre déclaration liminaire, les débats ont commencé.

L’approbation du dernier PV a été vite adopté à l’unanimité.

Puis nous sommes passé aux promotions des catégories B classe normale pour devenir classe supérieure (8 promues). Enfin nous nous sommes aussi penchés sur la catégorie B classe supérieure devenant classe exceptionnelle (6 promues).
Tout a été voté à l’unanimité.

En revanche, la mise au net des candidatures des catégories C pour devenir B a pris plus d’une heure.

Avec l’autre syndicat, nous n’étions pas d’accord sur les choix de l’Administration et le Sgen-CFDT a défendu ses positions.

7 personnes sur la liste principale et une sur la liste complémentaire ont été retenues après des moments de tergiversation, d’échanges et même d’une suspension de séance demandée à l’initiative des syndicats. Si vous voulez savoir si vous êtes promu-e, contactez nous, le respect des données personnelles nous interdit de publier la liste.

Enfin, nous avons évoqué la titularisation des personnels stagiaire, tous ont été titularisés sauf 2 personnes dont la durée de stage n’était pas finie (temps partiel et arrêt maladie).

Nous avons terminé par les demandes de congés de formation. Le Sgen-CFDT a fermement défendue une demande et a obtenu gain de cause. Cette personne avait déjà posé cette demande l’année dernière qui avait été refusée.

Pas de questions diverses.