CAPA Assistants Sociaux : l’alternative Sgen-CFDT Bourgogne

Le Sgen-CFDT propose une alternative aux discours syndicalistes dominants. Notre force : nos valeurs, notre vision globale de l'éducation et de l'élève.

Vous êtes assistant·e de service social ?

Ce que le Sgen-CFDT Bourgogne peut  pour vous :

• vous donner la parole sur votre lieu de travail : c’est vous qui connaissez votre environnement professionnel, c’est vous qui en parlez le mieux,
  • vous écouter, vous soutenir et vous accompagner dans vos démarches de carrière : entretien professionnel, mobilité, reclassement, formation…,
  • vous tenir informé·e de vos droits, avec nos outils de communication,
  • vous défendre, par la négociation auprès de la hiérarchie, mais aussi par voie juridique si nécessaire.

Le Sgen-CFDT Bourgogne revendique :

• Le passage effectif en cadre A au 1er février 2019 et une grille de rémunération conforme à cette reconnaissance professionnelle.
  • Le remboursement rapide et la revalorisation des frais de déplacement.
  • Une formation continue qui réponde à l’évolution des publics et des missions.
  • La prise en charge (supervision des pratiques) des souffrances psychologiques propres à l’activité professionnelle.
  • La limitation du nombre de sites couverts pour favoriser les actions de prévention.

Voter pour le Sgen-CFDT Bourgogne, c’est :

• donner sa voix à des adhérents et des militants qui travaillent tous dans des services ou des établissements et s’engagent activement pour améliorer les conditions de travail et de rémunération de TOUS les agents, sans esprit corporatiste et sans risque d’incohérence,
  • donner sa voix à un syndicat reconnu comme un interlocuteur de qualité par l’administration.
  • donner sa voix à une organisation représentative dans tous ses champs de syndicalisation. Elle est présente aux Comités Techniques, aux CHSCT, à l’Action Sociale,
  • donner sa voix à un syndicat combatif sur les conditions de travail, les enjeux de carrière et l’égalité d’accès à vos droits.
  • donner sa voix pour se garantir une représentation différente et une pluralité syndicale.
  • donner sa voix à un syndicat qui s’oppose quand cela est nécessaire mais propose toujours des alternatives réalistes.