CAPA ADJAENES avancement de carrière

La CAPA Adjaenes s'est tenue en visioconférence, avec tous les problèmes techniques afférents, vendredi 5 juin. Le Sgen-CFDT a obtenu la validation d'un congé de formation à la demande d'un collègue et des éclaircissements sur le déroulé des mutations.

Les personnels de l’ombre

Le Sgen-CFDT dans sa déclaration préalable a rendu hommage à tous les personnels qui ont assuré la continuité administrative dans tous les services et à tous les niveaux pour que la machine EN fonctionne pendant le confinement et après.

Parce que les services dans les établissements et les services académiques, en télétravail ou en présentiel ne sont jamais évoqués par les médias et tellement peu par le ministère, nous tenons à leur rendre hommage.

M. Petitjean, comme d’habitude, s’inscrit en faux avec cette déclaration puisque notre ministre et même notre rectrice nous ont remercié personnellement (quelques jours après avoir remercié d’autres catégories de personnels…).

Déclaration préalable du Sgen-CFDT Bourgogne

Le Sgen-CFDT oublié dans les procès verbaux!

le Sgen-CFDT fait remarqué qu’il manque simplement la déclaration du Sgen-CFDT dans le PV du 11/06/2019.

Petit flou de l’administration qui est désolée de cet oubli, parce qu’effectivement, ils avaient bien reçu le compte-rendu en question. M. Petitjean s’engage à le joindre.

Avancement, titularisation, intégration, congé de formation

• L’examen des promouvables par liste d’aptitude est assez rapide. On nous rappelle les barèmes et on nous annonce les 8 premiers noms pour l’accès au grade Adjaenes P2C et les 28 premiers noms pour l’accès au corps des AAP1.

Ces propositions sont votées à l’unanimité.

• Le tableau des titularisations dans le corps des Adjaenes est présenté et voté à l’unanimité.

Le Sgen-CFDT est intervenu pour demander comment fonctionnait le jury de titularisation. Si vous avez des questions nous pouvons y répondre. Bourgogne@sgen.cfdt.fr

• Pour ce qui concerne les demandes de détachements, là aussi vote à l’unanimité.

Nous avons également demandé s’il y avait un modèle, un protocole pour les détachements, une durée standard, un accompagnement par la CGRH. M. Petitjean parle d’accompagnement personnalisé, dit qu’ils sont bien conscients que les personnels doivent faire le deuil de leur premier métier, bien souvent.

• 5 noms sont proposés à l’intégration dans le corps des Adjaenes.

Vote à l’unanimité.

• Une seule demande de congés de formation professionnelle. Le Sgen-CFDT soutient cette demande pour laquelle, le collègue nous avait envoyé son dossier. Le collègue obtient son CFP (c’était sa 2ème demande).

Opération de mouvement sans CAPA

Pour ce qui concerne le mouvement version 2020 (Lignes Directrices de Gestion), les résultats seront donnés nominativement aux agents le 30 juin.

Les syndicats pourront intervenir si l’agent fait un recours et mandate un représentant du personnel, à partir du mois de juillet. Le Sgen-CFDT fait remarquer, comme cela avait été évoqué lors du groupe de travail de janvier 2020, que les délais seront très courts pour étudier les situations. M. Petitjean rétorque qu’en juillet nous ne serons pas en vacances ! Il faut quand même constater que les délais ne seront pas les mêmes et que nous aurons moins de lisibilité sur le mouvement.

Toutefois, il est affirmé que les représentants du personnels pourront appeler, en amont, les gestionnaires au rectorat et /ou la CGRH pour évoquer des cas et apporter des éléments au dossier des personnels qui demandent une mutation.

Lorsque le Sgen-CFDT nomme une collègue qui a fait sa demande de mutation et qui est dans une situation particulière, il est répété que les représentants syndicaux peuvent appeler la CGRH.

Pour ce qui concerne les dates des concours, on nous annonce du « courant juillet », sans plus de précisions… En nous assurant que la circulaire va sortir.