BIATSS : du mépris et des mensonges!

demande de révision d'affectation refusée, demande d'obtenir la carte des contractuels refusée, demande de tenir un concours Saenes refusée : le mépris en version exponentielle pour les personnels ATSS!

Demandes de révision d’affectation refusée

La Capa des Saenes réunie en visioconférence le 11 décembre 2020 portait sur deux demandes de révision d’appréciation professionnelle. L’administration a fait la sourde oreille. Pourtant les arguments présentés par nos deux collègues méritaient un peu plus de discernement de la part de notre hiérarchie. Pour décourager on ne fait pas mieux !

Carte des contractuels : c’est non

Le SGEN CFDT Bourgogne est à nouveau intervenu concernant la carte de positionnement des contractuels administratifs, nommés à l’année. Un document simple mais que l’administration ne veut pas nous remettre prétextant que le ministère n’autorise aucune communication sur ce sujet.

Historique de la demande de la carte des contractuels auprès de la DRH le 11 septembre 2020 :

  • Le 14 septembre, le SGEN intervient auprès de la rectrice et lui rappelle notre requête.
  • Le 17 novembre lors d’un groupe de travail, le DRH prétend ne pas se souvenir de cette demande et le SGEN lui renvoie le courrier.
  • Le 11 décembre enfin une réponse. C’est non.
  • le 16 décembre, nous recevons dans le cadre du CTA, la liste des postes ATSS laissés vacants.

Le rectorat qui exige parfois des informations la veille pour le lendemain n’est vraiment pas un bon élève en terme de communication et encore moins au niveau du dialogue social.

Pas besoin de concours Saenes : le rectorat ment!

Evidemment, la carte des contractuels aurait mis en lumière la mise en place, avec zèle, de la réforme de la fonction publique dans notre académie. Celle-ci facilite le recrutement de contractuels.

C’est particulièrement vrai avec les postes de catégorie B. Plutôt que de les proposer par liste d’aptitude ou au concours, on y place un contractuel. En effet, le rectorat de Dijon n’a pas souhaité organiser un concours de SAENES classe normale cette année. L’explication présentée est qu’il n’y avait que 2 ou 3 postes à pourvoir.

Nous nous en doutions mais nous avons maintenant la preuve que c’était un mensonge. Ce sont 24 postes BIATSS catégorie B qui sont restés vacants à l’issue du mouvement! il y a de quoi s’interroger sur cette décision arbitraire du rectorat de Dijon. Quel mépris pour les personnels !

2021 : nouvelles modalités de mobilité et d’avancement

La circulaire relative aux modalités techniques et pratiques de déroulement de carrière et de mobilité est parue. Le Sgen-CFDT Bourgogne est beaucoup moins enthousiaste que le ministère sur ces nouvelles modalités.

Un groupe de travail est prévu en janvier pour définir plus finement les modalités dans l’académie de Dijon.