Mouvement intra: le Sgen-CFDT fait respecter le droit

Avant même que les barèmes ne soient publiés, le Sgen-CFDT avait déjà remonté au rectorat des dysfonctionnements et obtenu gain de cause.

Alerté par un collègue venu d’une autre académie, le Sgen-CFDT est intervenu dès la semaine dernière sur les barèmes de mutation.

Une bonification perdue à l’intra

Alors que ce collègue avait obtenu une bonification au titre du handicap pour sa mutation inter, celui-ci s’est vu signifié, par simple mail, sans entretien avec la médecine de prévention, que sa demande de bonification au titre du handicap n’était pas prise en compte pour le mouvement intra. Le collègue nous alors immédiatement sollicité pour nous demander de l’aider à faire valoir ses droits

Une intervention rapide et efficace

Nos élus ont immédiatement aidé le collègue à faire son recours et l’ont assisté dans la rédaction de sa lettre. En même temps, nous préparions un courrier pour soutenir sa demande. Ce dernier n’a pas eu à être envoyé, puisque le lendemain même de l’envoi de son recours, notre collègue recevait une réponse favorable à sa demande de bonification au titre du handicap. L’expertise de nos élus, leur aide et leur disponibilité lui ont permis de faire valoir ses droits.

Face à vos difficultés avec votre employeur ou votre hiérarchie, ne restez pas seul-e, rejoignez le Sgen-CFDT.