AESH audience rectorat et rdv visio mercredi 3 mars

Le Sgen-CFDT et la Fep-CFDT sont reçus en audience au rectorat ce mercredi 3 mars. Une visio conférence est organisée dans la foulée pour vous faire le compte rendu.

La CFDT obtient une audience pour les AESH

Le 21 janvier, le Sgen et la Fep-CFDT ont écrit à la rectrice pour obtenir enfin le respect du cadre légal ministériel dans notre académie. Lire notre courrier

Suite à ce courrier, une audience aura lieu mercredi 3 mars 2021.

Nous exigeons le respect du cadre légal en Bourgogne

Lors de cette rencontre, notre délégation exigera :

  1. Le respect du cadre légal. Un emploi du temps de 24h d’accompagnement correspond à une quotité de 62% et non 60%.
  2. Une information précise de tou.te.s les AESH de l’académie des modalités d’utilisation des jours de fractionnement. Le Sgen-CFDT réclame la possibilité de fractionner ces 14 heures en quatre 1/2 journées (utilisable au choix de chaque personnel).
  3. La mise en œuvre systématique de la révision triennale de la rémunération et la révision avant la fin de l’année scolaire de tou.te.s les AESH ayant déjà plus de 3 ans d’ancienneté et une rémunération à l’indice plancher.
  4. Le droit à l’information syndicale sur le temps de travail, soit lors d’ HMI (heure mensuelle d’information), soit lors de RIS (réunion d’information syndicale de 3h).
  5. Un bilan de la fusion des lycées mutualisateurs.
  6. Un bilan de la mise en œuvre des PIAL.

Une visio conférence pour vous faire un retour le jour même

Nous vous proposons un compte-rendu de cette audience par visio conférence, via Zoom, immédiatement après, le 3 mars à 18h30. Inscription nécessaire pour recevoir le lien de connexion.

https://bourgogne.sgen-cfdt.fr/sgenforms-form/audience-aesh-mars-2021/

Pour aller plus loin : dossier AESH